/

En famille au Biarritz

Ma famille ne célèbre pas vraiment l’action de grâce. Ça n’est pas dans nos traditions. Alors à chaque année, j’envie mes amis (surtout anglophones) qui se régalent de dinde et de farce sans les chichis qui viennent avec Noël. Cette année, j’ai été chouchoutée, car j’étais invitée au repas de l’action de Grâce du restaurant Biarritz avec quelques blogueurs. Ça reste un peu comme un souper de famille, non?

Le repas était proposé selon la nouvelle formule familiale à prix fixe qu’offrira le restaurant à chaque mois (le soir de ma visite, le menu était offert à 35 $), une idée super sympathique. Sinon, on retrouve toujours le menu habituel, en mode tapas, avec des assiettes qui sont offertes en trois type de portions. Le Biarritz n’est pas très grand – une trentaine de place avec le comptoir –  et l’éclairage est tamisé, alors on est tout de suite détendu par son côté intimiste. On prend place, on savoure une petite soupe à la courge parsemée de graines de citrouille, puis on reçoit le repas dans de grands bols, comme chez grand-maman.

Choux de Bruxelles au bacon, haricots au beurre, purée de pommes de terre à la ciboulette, farce bien cochonne… les accompagnements n’avaient d’égal que la dinde juteuse. Ça goûtait le bonheur.

Si on aime souvent dire que, par tradition, la sauce aux canneberges doit être celle qui vient dans une boîte, permettez-moi de penser le contraire après avoir dégusté celle servie par le chef Stéphane Bouzaglou. C’était le petit détail qui tue.

Disons que devant une telle assiette, je lui rendais grâce avec reconnaissance.

Assise avec Jason de Shut up and Eat, nous avons tous les deux inhalé la croustade de pommes servie au dessert. Pourquoi faire compliqué quand on peut donner dans le parfaitement simple et briller?

La formule familiale sera déclinée une fois par mois, avec à chaque fois un thème différent inspiré par la cuisine internationale. À découvrir!

Restaurant Biarritz

4801, boul. St-Laurent
Montréal (Québec)
(514) 281-2000

Billet précédent
L’apothicaire WANT
Billet suivant
Blackstrap BBQ