/

Mes objectifs de vie pour septembre

Objectifs de septembre - blogue Eve Martel

Pour débuter le retour du blogue dans sa version toute fraîche, j’ai eu envie de partager avec vous mes objectifs pour septembre. Cette pause a été plus longue que prévue et vous m’avez manqué!

Si j’attendais l’été avec bonheur, on dirait que j’en ai si peu profité à cause du confinement et des craintes médicales que j’ai déjà hâte de passer à autre chose. Alors vive l’automne qui arrive!

Je suis une personne qui a toujours aimé faire des plans de voyage et de vie en amont, avoir des buts, des choses qui s’en viennent dans mon horaire. La COVID qui n’en finit plus nous a tous lancé le défi d’apprendre à vivre au jour le jour et c’est ce que j’ai essayé de faire.

Mon été? Je l’ai passé à la maison, comme vous probablement. J’ai fait de courts séjours à Mont-Tremblant et à Québec, je me suis baigné dans un lac et chez mes amis Andrew et Ariane, et… c’est pas mal ça.

Objectifs de septembre - blogue Eve Martel
Photo : Andrew tchernilevskii

Le travail a repris depuis quelques mois, ce qui a aidé à redonner une structure à mes semaines.  J’ai mes hauts et mes bas, comme tout le monde. J’ai toutefois retrouvé un peu de cet esprit qui me motive à lancer des projets. Ça fait du bien!

J’essaie à la fois de me donner des objectifs pour être productive sans toutefois surcharger mes journées. Avec le recul, je crois que ce qui me fait le plus de bien est de trouver un équilibre entre vivre simplement et avoir quelques buts qui me donnent envie de me lever le matin.

Mes objectifs de vie pour septembre

1. Célébrer ma famille

Le 30 septembre marquera deux grands événements : le lancement du quatrième album de Quartom, l’ensemble vocal dont fait partie mon frère Philippe Martel ; et les 75 ans de mon père. Ça se fête! 

Ce sera un rendez-vous pour un petit concert très intime qui soulignera le nouvel opus du groupe. Et quelques jours plus tard, nous allons souligner l’anniversaire de papa en famille. On lui cherche d’ailleurs le cadeau parfait! Vous avez des suggestions?

View this post on Instagram

Papa avec mon petit frère Zorro! ❤️

A post shared by Eve Martel (@evemartel) on

2. Faire un petit makeover de ma salle de lavage

J’aime réorganiser et épurer ma maison quand l’automne arrive. Ça me fait du bien et ça prépare le loft en vue du temps des fêtes, où j’ai l’habitude de décorer beaucoup. 

Je vais débuter avec la salle de lavage, parce que c’est un petit projet et que je ne lui ai pas donné beaucoup d’attention depuis longtemps. C’est un peu devenu cette pièce où j’empile des choses utilitaires et produits d’entretien, tout ce que je ne sais pas où ranger. 

Je vais donc vider ladite pièce, tout épurer, boucher les trous dans les murs causés par différents crochets et clous au fil de la dernière décennie, et (peut-être) lui donner une couche de peinture fraîche. 

Je vais aussi réévaluer sa déco, comme le luminaire, le rideau qui cache le chauffe-eau et le cadre qui y sont accrochés. Mes goûts ont changé et je n’aime plus autant le style space-age qui habille cette pièce présentement.

Je dois aussi nettoyer la sécheuse et les tuyaux de la laveuse, et… j’ai un peu peur de ce que je vais y trouver!

3. Lancer deux nouvelles séries de contenu sur YouTube

Parlant d’organisation, je vais filmer ce projet et en faire une série sur YouTube. Je sais que vous aimez beaucoup ce type de contenu!

Il y a aussi un autre sujet que je veux aborder parce que ça m’intéresse et que vous me le demandez depuis longtemps : l’argent et la finance, avec une approche qui vise nos besoins de tous les jours. J’ai déjà commencé à créer cette nouvelle série et j’espère que ça vous plaira, car c’est vraiment pour vous être utile que je la filme !

J’ai besoin de me mettre au défi avec de nouveaux sujets, surtout que c’est très difficile de faire des blogues intéressants présentement quand on limite les sorties. Le café aide!

Apporter quelques nouveautés à mon univers m’aidera à avoir encore plus le goût de publier et de travailler sur de nouveaux contenus.

4. Combler mes sens des parfums et saveurs de l’automne

Y’a rien de plus réconfortant que de respirer les odeurs de feuilles mortes pendant une marche en forêt, savourer un thé chaud que l’on déguste lentement, manger des brioches, ou allumer des bougies au caramel et aux pommes. Et je veux vraiment en profiter cette année. 

Avec la deuxième vague qui menace encore nos activités automnales, on passera probablement beaucoup de temps à la maison. Je veux me créer un environnement cozy et réconfortant, où je serai bien malgré la situation.

5. Retourner à l’école

Parce que j’ai besoin d’un loisir qui m’éduque et me permet d’utiliser mon cerveau (et que je veux que la période plus tranquille soit utile) j’ai eu l’idée de m’inscrire à un programme scolaire nommé Indigenous Canada de l’université de l’Alberta. Le programme aborde l’histoire du Canada selon le point de vue des Premières nations – le seul qui compte à mon avis. 

Ça m’a toujours dérangée que mes cours d’histoire soient si centrés sur le colonialisme. Je viens de terminer la deuxième semaine de cours et j’ai déjà appris plus que pendant mes classes du primaire et secondaire!

Voilà donc mes projets pour le mois de septembre 2020. J’aimerais bien refaire une petite escapade de quelques jours en nature, il me semble que ça donnerait le ton au reste de la saison. J’espère pouvoir me baigner encore un petit peu avant qu’octobre arrive, mais je suis prête pour mes vestes de laine!

À LIRE AUSSI SUR LE BLOGUE

Billet précédent
Dermagyms, s’abonner au bien-être
Billet suivant
Vivre la vie de barista avec la Gran Lattissima de Nespresso