/

Selle d’agneau rôtie

Le dimanche, j’ai une tradition : celle du Sunday roast. La veille, je m’assure d’avoir une belle pièce de viande dans le frigo – boeuf, poulet entier, porc, agneau… Tant que ça m’inspire une recette en mode cuisine bourgeoise, c’est bon. Puis, je fouille dans mes livres de recettes pour trouver l’inspiration. Ou j’improvise! J’aime ce rituel, qui clôt la fin de semaine en me réconfortant et me rappelant les soupers du dimanche chez grand-maman. Et ça me fait de bons soupers pour le début de la semaine.

La dernière fois, j’avais reçu une belle selle d’agneau dans mon panier Tagada alors je lui ai fait honneur avec une marinade à la provençale et de bon légumes d’automne grillés.

lamb roast with fall vegetables

SELLE D’AGNEAU RÔTIE À L’AIL ET AU CITRON

(Pour 4 personnes)

Ingrédients

  • 1/2 tasse d’huile d’olive
  • 2-3 pincée de sel aromatisé La Pincée citronée
  • 2 gousses d’ail, pressée
  • 2-3 branches de romarain
  • Poivre du moulin
  • 1 selle d’agneau

Préparation

  1. Mélanger tous les ingrédients sauf la viande dans un bol en Pyrex.
  2. Déposer la viande dans la marinade. Couvrir d’une pellicule de plastique et mettre au frigo pendant 2-3 heures.
  3. Retirer la viande de la marinade et essuyer avec une serviette en papier.
  4. Faire chauffer le four à 400 °F.
  5. Faire chauffer une casserole en fonte émaillée ou un poêlon épais à feu mi-élevé. Verser un peu d’huile d’olive et y saisir la viande quelques minutes par coté.
  6. Glisser la casserole dans le four et rôtir pendant 15 minutes. Baisser le feu à 350 °F et continuer à rôtir la viande en comptant 10 minutes par livre.
  7. Retirer du four et couvrir d’une feuille de papier alu. Laisser reposer de 15 à 20 minutes avant de découper et servir.

 

Billet précédent
Journée de repos mental
Billet suivant
Projet : revamp du hall