/

5 nuances de bleu à inviter chez soi

Nuances de bleu - marine

Vous cherchez de l’inspiration pour mettre du punch dans votre lobby, égayer la salle à manger ou ajouter une touche d’élégance à votre salon? Pensez aux bleus tendance de l’automne. Parfois éclatants, parfois sobres, toujours actuels, ces bleus risquent de vous inspirer les plus beaux projets. Découvrez donc 5 nuances de bleu à inviter chez soi cet automne.

Polyvalent et apaisant

Que ce soit en repeignant la pièce, en recouvrant un meuble ou en choisissant quelques éléments décoratifs à ajouter à votre salon et à votre chambre à coucher, le bleu a sa place chez vous. Aussi belles dans les intérieurs minimalistes que les demeures plus shabby chic, ces nuances de bleu conviennent à tous les styles de déco.

Le bleu gagne souvent le concours de popularité lorsqu’on demande aux gens de nommer leur couleur favorite. S’il est avant tout froid, son effet calmant sur l’humeur lui donne des propriétés réconfortantes et apaisantes. Les bleus pâles et doux aideront à la concentration et au repos tandis que les bleus plus intenses auront un effet stimulant sur les sens. Mais lequel choisir pour son projet déco? Laissez-vous tenter par nos 5 suggestions de nuances de bleu!

5 nuances de bleu à inviter chez soi cet automne

Nuances de bleu porte

1. Le bleu canard

Le bleu canard doit son nom à sa ressemblance avec les plumes qui enjolivent le cou de certains oiseaux mâles. Profond et luxueux avec ses tons d’encre et sa tendance au vert, il fait bonne figure dans les salons, les salles à manger, les bibliothèques, et dans la chambre des maîtres. Du côté des accessoires, le bleu canard se montre sous son meilleur jour quand il orne coussins brodés, rideaux de soie et canapé de velours. Il met aussi en valeur les touches de bois et de rotin.

 

2. Le turquoise rétro

Vif et joyeux, le turquoise rétro nous met tout de suite de bonne humeur. Il est parfait pour une chambre d’enfant, pour la deuxième salle de bain, ou pour créer un accent dans un espace mid-century modern plus épuré. J’ai choisi cette couleur pour repeindre ma porte l’hiver dernier et je ne reçois que des compliments de la part des visiteurs. Doux et vivant à la fois, il a ajouté de la lumière à mon hall d’entrée.

Peinture et déco - hall

3. Le bleu océan profond

Riche et mystérieux, le bleu océan profond nous invite à la détente et à profiter de l’instant présent. Ce bleu est une couleur presque méditative. On l’invitera en accent dans les espaces de vie, mais on osera aussi le mettre aux murs pour créer une chambre à coucher cocon où il fera bon se lover après une grosse journée.

 

4. Le bleu poudre

Douceur et tranquillité règnent avec ce bleu qui fait rêver. On l’aimera dans le bureau ou dans le salon, pour créer une ambiance de calme et de sérénité. Il sera aussi très élégant dans la salle de bain avec des accents blancs ou de couleur crème.

 

5. Le bleu marine

Le bleu marine est le nouveau neutre à privilégier. Différent du bleu océan profond par son côté désaturé, on l’adore pour colorer les armoires de cuisine, qu’il rend tout de suite actuelles. Il est aussi magnifique pour habiller une salle de bain secondaire avec des accents de marbre et de laiton.

 

Pour découvrir encore plus de nuances de bleus, abonnez-vous au tableau Pinterest Inspiration bleue créé par Gaz Métro.

Ce billet est commandité par Gaz Métro.

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Billet précédent
Meilleur équipement caméra et vidéo pour YouTube
Billet suivant
Sothys maquillage, reflets séducteurs