Le festival de musique Coachella a annoncé sa programmation (Radiohead! Beyoncé!) et les gens qui ont attendu pendant des heures pour avoir des billets doivent maintenant résoudre un nouveau problème : où dormir pendant Coachella? Cette année, si tu as la chance d’aller à Coachella avec tes amis et que tu veux t’offrir de longues vacances d’une semaine ou plus pour assister à tout et visiter la région, je te suggère une option vraiment art de vivre, soit de louer une maison ACME House Co à Palm Springs.
J’ai habité pendant 4 jours dans la résidence Hole In One l’été dernier et ce fut un moment incroyable (même s’il faisait 45 °C en moyenne). Le festival a lieu pendant deux fins de semaine en avril (du 14 au 16 et du 21 au 23), alors la température devrait être plus agréable! Quoique c’était tout de même quelque chose de flotter dans la piscine par temps de canicule…
UN PLAN PAS MAL PLUS SWELL QUE L’HÔTEL
Non seulement la maison était fabuleuse, mais on avait aussi une piscine privée, un arbre où cueillir nos agrumes le matin, un salon extérieur, et tous les accoutrements du California Dream. Sur papier, c’est plus cher que de louer à l’hôtel. Mais comme les maisons ACME peuvent souvent accueillir jusqu’à 8 personnes, tu pourrais partager les frais avec tes amis pour le voyage d’une vie!
HÔTEL? NON, VILLA PRIVÉE!
Palm Springs est à environ 30 minutes en voiture du site de Coachella, alors ça se fait super bien. Et pour avoir visité quelques propriétés du coin, certains des hôtels les plus populaires de Palm Springs (même les plus huppés) sont défraîchis, avec de petites chambres qui datent. Il y a des perles, mais pour trouver beau et abordable, il faut vraiment chercher. L’ambiance est aussi souvent party time, alors je suis certaine qu’après une longue journée de concert au soleil, c’est pas mal plus agréable de baigner dans sa piscine privée en sirotant une limonade au bourbon que de payer 12 $ pour une Coors Light dans une piscine pleine de fêtards. Pis en plus, dans ta maison, tu peux faire ton lavage et chiller autour du foyer le soir.
Toutes ces maisons appartiennent à des particuliers qui en ont fait des résidences de vacances dont la gestion a été confiée à ACME. En tout, ce sont plus de 90 propriétés qui sont offertes aux vacanciers. La compagnie est vraiment cool et moderne – tout est géré à l’aide d’une app et le service à la clientèle est top. Les tarifs varient beaucoup, mais en moyenne, ça tourne entre 1 000 $ et 4 000 $ par semaine. Ça peut paraître beaucoup, mais si tu y vas avec 5-6 amis, c’est très correct (et tu peux préparer tes repas dans les jolies cuisines bien équipées et économiser de l’argent). Pour te donner envie de rêver, voici donc 3 propriétés incroyables où tu pourrais habiter le temps du festival. En plus, les maisons ont des noms! Clique sur ceux-ci pour en savoir plus à propos de chacune des propriétés.
OÙ DORMIR PENDANT COACHELLA? ICI!
1. Alexander’s Blue Hawaii
2. Center Court Villa
3. Hole in One
Envie de faire la visite en personne? J’ai apporté ma caméra lors d’une visite de ces belles maisons et j’en parle dans ce vlog :
Vous me direz dans les commentaires si vous allez au festival cette année et quels sont vos plans d’hébergement! Et si vous vous demandez encore où dormir pendant Coachella, allez voir toutes les propriétés disponibles sur le site de ACME House Co. Ils ont aussi de jolis condominiums dans le désert. Et n’oubliez pas votre protection solaire!
Ce billet n’est pas commandité. J’ai découvert les maisons ACME lors d’un voyage de presse organisé par Visit Palm Springs.
Images courtoisie de ACME House Co.
Crédits photos :
PL Cloutier
10 janvier 2017 at 18:07
Je m’ennuie de ma maison tous les jours!!!