Pour le voyage d’affaires à New York dont je vous parlais plus tôt cette semaine, j’ai dormi dans une nouvelle propriété du groupe Baby Grand (The Jane, Bowery Hotel), le Marlton. Situé à Greenwich Village sur la 8e rue, entre 5th Avenue et Avenue of the Americas (a.k.a la 6ième), cet hôtel de 107 chambres a ouvert ses portes tout récemment et brille comme un sous neuf. En plus, il est situé à quelques minutes de marche d’excellents restaurants, boutiques de rêve et bons cafés.
L’établissement était autrefois une maison de chambre où Kerouac aurait planché sur deux romans, puis une résidence pour étudiants de la New School, le Marlton a subit une restauration qui respecte le passé architectural de l’endroit tout en lui donnant un cachet légèrement parisien. Mariant boiseries, canapés en velours et foyer crépitant, l’espace lobby a un charme discret à la fois vieille école et moderne qui m’a tout de suite ravie. Le personnel en habits rappelant ceux d’une école privée est accueillant, attentif, et toujours à l’avenant.
Et ça se poursuit à l’étage avec des chambres qui, malgré leur petitesse typiquement new yorkaise, sont incroyablement confortables et belles.
La déco rappelle celle d’un appartement bourgeois, avec une touche de Cocteau et de Calder. La tête de lit en velours, les draps parfaits et le jeté en fausse fourrure forment un nid douillet où se reposer après un grosse journée de travail ou de tourisme. Et à portée de main, on a accès au plus parfait des minibars plein à craquer de jus bio, eau de coco, moonshine local et autres friandises. Et à prix plus doux que dans bien d’autres hôtels.
En plus, pour une fois, le téléviseur HD à la fine pointe de la technologie propose du HD. Je ne comprendrai jamais pourquoi autant d’hôtels s’équipent de téléviseurs de qualité, mais refusent de diffuser une image agréable. M’enfin.
La salle de bain est aussi digne de celle d’une socialite junior, avec son comptoir en marbre, sa douche-pluie, sa robinetterie en laiton et ses produits de soins Côté Bastide.
Lors de notre séjour, le restaurant du Marlton venait juste d’ouvrir ses portes et attirait déjà pas mal de monde. Le petit café du lobby propose aussi des repas en plus de l’excellent latte que j’ai savouré avec mon petit-déjeuner. Les repas sont servis sur une longue table qui propose aussi les journaux du jour, juste devant la réception et ses niches à courrier au look rétro.
Pour ce qui est du prix des chambres, ça débute à 275$, ce qui est donné pour New York en décembre. On gage que les prix vont monter quand l’hôtel gagnera en popularité? Allez-y pendant que c’est encore un secret bien gardé…
Site officiel de l’hôtel Marlton
Pour voir toutes mes photos de cet hôtel, c’est par ici.
N’oubliez pas de suivre Tellement Swell sur Facebook!