Un des signes que je suis en amour avec un restaurant : j’y retourne deux vendredis de suite. C’est ce qui est arrivé après mon premier repas chez DaWa, ce nouveau restaurant de poulet frit coréen dans NDG. Situé dans un petit local tout simple, à peine décoré d’images de poulet et d’une télé, Dawa propose du poulet frit sur l’os ou désossé et de quelques plats de grillades. Mais la star, c’est le poulet frit croustillant, nature ou recouvert d’une sauce épicée et sucrée.
Si les accompagnements sont minimalistes (du riz et une salade de chou), le poulet, lui, prend de la place dans l’assiette. Il est doré à souhait, léger et juteux. Si on le choisi nature, on peu le tremper dans une sauce jaune un peu sucrée qui en relève le goût.
J’ai aussi essayé le sunsai gang-jong, des morceaux de viande brune désossée, panée et recouverte d’une sauce douce au chili et à l’ail. Délectable. Attention, vous aurez besoin d’aller vous laver les mains avant de pouvoir remettre votre veste!
Les prix sont formidablement bas et le service est très sympathique. On peut commander pour emporter et la dame au comptoir m’a dit qu’ils pensent à ajouter la livraison bientôt, une bonne nouvelle pour les gens du quartier. Si seulement ils pouvaient ouvrir aussi dans Hochelaga, je serais très heureuse!
DaWa
6135, rue Sherbrooke ouest
Ouvert de 11h à 22h du mardi au samedi, et de 13h à 20h à le dimanche.
Fermé le lundi