En fin de semaine dernière, j’ai réalisé une de mes activités préférées : un staycation spa et hôtel. Direction le Fairmont Le Reine Elizabeth.
Faire un staycation, c’est prendre des vacances au coeur de sa propre ville.
Cette fois, je me rendais au Moment Spa du Fairmont Le Reine Elizabeth. On m’y avait invitée pour faire l’essai de divers soins offerts. Par la suite, j’allais pouvoir découvrir l’hôtel qui émerge depuis peu d’un long projet de rénovation. On m’avait même offert une nuitée dans une suite junior king!
Room service en vue!
Combattre la grisaille avec la douceur
Si je ne souffre pas des blues de l’hiver, j’ai toutefois bien besoin de m’occuper de ma santé mentale et physique quand les journées sont sans lumière.
Janvier est une période où je passe beaucoup de temps avec moi-même. Comme je suis travailleuse autonome, je me cache du froid à la maison une bonne partie de l’hiver. Ça me fait grand bien.
Le début d’année et l’épuisement de la période très occupée des fêtes me donnent aussi envie de m’offrir quelques instants de douceur tranquille, moments qui remettront mon corps et mon esprit en harmonie.
Séjourner à l’hôtel et me faire dorloter est une excellente façon de me motiver à sortir de chez moi!
Les avantages du Staycation
Seul ou accompagné, un des avantages de faire un séjour à l’hôtel dans sa propre ville est qu’on peut vraiment profiter des services de l’établissement.
Pendant que les touristes iront découvrir la ville, on fera plutôt de longues siestes, on ira barboter à la piscine, et on commandera des croissants et du café pour prendre le petit-déjeuner au lit en admirant la vue sur la ville.
Sans oublier que lorsque le séjour sera terminé, on rentrera tranquillement à la maison.
Pas de douanes ni de décalage horaire!
Des moments spa audacieux
C’était la deuxième fois que je profitais des soins du Moment spa de l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth. Au cours de mon après-midi au concept Amerispa exclusif aux hôtels Fairmont, j’ai eu la chance de recevoir deux soins, dont un plutôt audacieux!
Rituel réconfortant à la canneberge
Pour ce soin, notre corps reçoit une exfoliation complète avec un soin à la canneberge. Mon thérapeute Nicolas étant avant tout massothérapeute, j’ai eu droit à un traitement complètement relaxant. C’est à la fois un plaisir olfactif et un grand bienfait pour le corps.
Une fois l’exfoliation terminée, le corps est nettoyé à l’aide de serviettes chaudes et humides. Puis, on l’hydrate avec un beurre tiède qui est en fait une bougie. Le thérapeute masse le beurre sur la peau dans un modelage réparateur. On repart avec ce qui reste de la bougie pour faire durer le moment à la maison.
Soin du visage Valmont
Un de mes rêves dans la vie serait de recevoir un facial à chaque semaine! Ça fait un bien fou! Pour la santé de ma peau, j’essaye au minimum d’en recevoir un une fois par saison, pour cibler et soigner ce qui ne va pas côté texture, éclat et imperfection.
Le soin reçu par mon esthéticienne Mélanie a été prodigué avec des produits suisses de la marque Valmont. Cette prestigieuse gamme suisse aux extraits de plantes redonne immédiatement de l’éclat aux peaux ternes et assoiffées.
Ma peau fragile ayant tendance à faire un peu de rosacée, j’ai beaucoup apprécié la Crème exfoliante revitalisante au quartz arrondi. Les gestes de son application ont aussi désengorger ma peau.
J’ai également raffolé de l’effet du Masque désaltérant instantané, véritable verre d’eau pour l’épiderme qui a parfaitement hydraté ma peau tiraillée par l’hiver.
Le facial dure environ une heure et on repart avec une petite trousse d’échantillons et une prescription beauté, si on souhaite adopter un des soins à notre routine maison. Les produits sont disponibles à la boutique du Moment Spa.
À LIRE AUSSI : des forfaits spa pour la St-Valentin
Du spa à la chambre au Fairmont Le Reine Elizabeth
Ce qui est vraiment swell, c’est passer du spa à la chambre quand les soins sont terminés.
Ce jour-là, en quelques secondes d’ascenseur, j’étais blottie sous la couette de mon grand lit king pour faire la sieste.
Ma magnifique chambre comptait un petit salon, une chambre de bonne taille avec un merveilleux lit aux draps blancs et frais, et deux salles d’eau, dont une avec une douche et une avec un bain.
De somptueux produits Le Labo Rose 31 sont proposés aux clients dans les deux salles d’eau.
Au lever, j’ai pris une douche, un grand verre d’eau (il faut s’hydrater quand on se fait exfolier et masser!), je me suis habillée et je suis allée explorer l’hôtel.
Design et délices du Fairmont Le Reine Elizabeth
Bien connu pour le Bed in pour la paix de John Lennon et Yoko Onno, le Fairmont Le Reine Elizabeth est un des plus prestigieux hôtels de Montréal.
Le design de l’hôtel imaginé par Sid Lee architecture arrive à être à la fois réconfortant et moderne.
Inauguré en 1958, l’hôtel de 1051 chambres (aujourd’hui 950 chambres) est un exemple du style international de l’époque. La rénovation majeure des 21 étages a bonifié l’espace en fonction des besoins changeant de ses clientèles.
Aujourd’hui, l’hôtel rend hommage à son passé en offrant un lieu inspirant et une nouvelle programmation plus que jamais montréalaise.
J’ai adoré aller faire des courses au Marché Artisans, un vaste espace où on pourra s’attabler et acheter des aliments d’ici et d’ailleurs. Des conserves importées d’Espagne jusqu’au mélange à Bellini à l’italienne de Cipriani en passant par les condiments du chef Chuck Hughes, on trouvera de quoi se mettre en appétit.
Il y a aussi des produits frais à emporter pour le lunch, des pâtisseries et une foule de friandises alléchantes. Les travailleurs du quartier semblent apprécier y profiter de l’offre alimentaire à l’heure du lunch!
Le restaurant Rosélys (où j’ai dégusté la cuisine en room service) propose une cuisine bistronomique dont le menu suit les saisons, sous la direction du chef Maxime Delmont. Je suis aussi allée passer du temps devant le feu de foyer qui est tout près du café Kréma, bien lovée dans une chaise berçante.
Plus loin, je suis allée découvrir l’installation visuelle qui fait partie du parcours Cité Mémoire.
Dans une grande salle, on pourra admirer des tableaux qui nous invitent à découvrir une multitude de personnages témoins de l’évolution de la ville à travers le temps.
Passion service aux chambres
On va se le dire : commander des repas en service aux chambres est vraiment un luxe. Mais que serait un séjour dans un grand hôtel sans en profiter! Plutôt que de sortir au restaurant, j’ai commandé un délicieux repas dans ma chambre : soupe au maïs décorée de popcorn, club sandwich garni de ricotta aux herbes et pancetta rôtie, et enfin, un délicieux gâteau au fromage.
J’ai consulté les films disponibles – un autre luxe, mais comme on peut commander des films qui sont encore en salle, c’est tout de même une belle occasion! J’ai savouré mon repas en regardant le thriller Knives Out.
Après une bonne nuit de sommeil, je me suis réveillée avec le soleil et j’ai commandé un petit-déjeuner au lit.
Les viennoiseries étaient irrésistibles, le gruau bien chaud et le saumon fumé délectable.
Avant de repartir, je suis allée faire quelques longueurs à la piscine.
La déco à la fois nautique et actuelle nous donnent l’impression d’être en croisière.
En fait, je me sentais comme dans un film!
Je suis remontée à ma chambre faire ma petite valise en me disant que l’expérience serait à refaire à chaque mois de janvier.
À découvrir au Fairmont Le Reine Elizabeth cet hiver
Si vous comptez visiter le Fairmont Le Reine Elizabeth, notez ces activités qui seront de la programmation cet hiver.
- Profitez de la Nuit gourmande au Marché Artisans le 20 février dans le cadre de Montréal en Lumière
- Goûtez la cuisine du Rosélys pour la St-Valentin
- Procurez-vous des douceurs au Marché Artisans à offrir à votre Valentin ou votre Valentine
- Vivez la Poutine Week au Rosélys du 1er au 7 février
- Découvrez le nouveau comptoir botanique au Marché Artisans – avec sa nouvelle section bar à salades 100% végétalien
Pour réserver votre forfait au Fairmont Le Reine Elizabeth, c’est par ici.
Merci à l’hôtel Fairmont Le Reine Elizabeth et au Moment spa Amerispa pour cette invitation. Ce billet n’est pas commandité, mais j’ai reçu le séjour à titre gracieux.