Trois idées de tartines pour le petit-déjeuner

Voici trois idées de tartines pour le petit-déjeuner!

Ce sont trois recettes (si on peut appeler ça des recettes) faciles et fraîches. Elles sont savoureuses et nous donnent l’énergie nécessaire pour bien débuter la journée.

Pour ajouter un peu de versatilité à ces idées de tartines pour le petit-déjeuner, amusez-vous à varier les types de pain et les assaisonnements. Comme elles se préparent toutes rapidement, elle peuvent être intégrées à vos matins en toute simplicité.

Si vous les essayez, revenez me dire si vous avez apprécié!

Trois idées de tartines pour le petit-déjeuner

1. Le classique oeuf et avocat

idées de tartines pour le petit-déjeuner - toast avocat et oeuf

La toast à l’avocat fait fureur depuis des années. Ici, cette star d’Instagram utilise de la guacamole comme base plutôt que de l’avocat frais.

On fait griller du pain multigrains et on recouvre les tranches avec de la guacamole maison ou du commerce.

On peut aussi simplement piler un peu d’avocat dans un bol avec une fourchette, saler la purée grossière obtenue, et en tartiner les rôties.

Sur le mélange d’avocat, on ajoute un bel oeuf miroir. Pour le garder coulant avec un blanc bien pris, on le fait cuire à feu moyen avec un peu de beurre ou d’huile en aérosol et on couvre la poêle avec un couvercle pendant quelques minutes.

On assaisonne avec de la poudre de chili et lime (j’utilise celle que j’achète aux États-Unis chez Trader Joe’s) ou un mélange maison de poudre de chili et de cumin. On n’oublie pas de saler et poivrer avant de servir!

2- Le saumon fumé à la scandinave

Sur une tranche de pain de seigle grillé, on tartine du fromage à la crème en couche mince.

On poivre le fromage et on le parsème de ciboulette fraîche hachée. En garniture, on ajoute de belles tranches de saumon fumé.

On garnira avec le reste de la ciboulette et un tout petit peu de fleur de sel.

3- La burrata au pesto à partager

Voici une tartine à dévorer à deux! Je l’ai découverte à New York au restaurant Pecora Bianca. Elle est parfaite pour le brunch ou pour les matins moins pressés.

Dans une assiette, on dépose la boule de burrata.

On arrose généreusement de pesto frais maison ou du commerce. Si on opte pour la dernière option, on ajoutera aussi une petite poignée de basilic frais haché au pesto du commerce.

On poivre un peu et on sert avec des rôties de pain de miche blanc.

Pour déguster, on attrape un peu de fromage et de pesto, qu’on tartinera sur le pain à la bonne franquette.

N’oubliez pas de venir me rejoindre sur ma chaîne culinaire Top Yummy et son compte Instagram pour découvrir encore plus d’idées de repas!

À LIRE AUSSI

10 idées de lunches instagrammables

Recette de chaudrée de légumes du Québec

10 repas snunch pour inspirer nos midis