Voici ma meilleure recette de grelots rôtis! Ces pommes de terre cuites à la perfection feront le bonheur de votre table.
Je n’écrirai pas ici un long texte poétique qui vous raconte comment j’ai trouvé cette recette dans les archives familiales.
Je vais simplement vous en donner le secret pour que vous puissiez bien vite la cuisiner!
Regardez comme ces grelots sont appétissants…
Il s’agit d’une recette à garder en tête si vous voulez utiliser les pommes de terre qui sont moins fraîches, en mode vide-frigo.
Vous pouvez aussi la préparer avec des pommes de terre de plus grande taille. Il suffira alors de les couper en rondelles avant de poursuivre avec le reste de la recette.
Vous me direz ce que vous en pensez!
Recette de grelots rôtis à l’ail et au jalapeño
Ingrédients – Recette de grelots rôtis
- 20 grelots ou petites pommes de terre nouvelles
- 2 petits piments jalapeño
- sel rose fin et poivre du moulin, au goût
- huile d’olive
- 4 gousses d’ail
- 2 branches de romarin
Méthode – Recette de grelots rôtis
- Laver les pommes de terre et retirer les morceaux flétris et les yeux. Couper les plus grosses pommes de terre en deux pour obtenir des morceaux de taille uniforme.
- Mettre les pommes de terre dans un grand bol d’eau froide et laisser tremper 10 minutes en changeant l’eau une fois après 5 minutes. Vider l’eau, éponger les grelots sur un linge propre ou des serviettes en papier et remettre dans le bol sec.
- En faisant attention de ne pas toucher son visage en les manipulant (ça chauffe!), trancher les piments jalapeño en fines lanières. Les ajouter dans le bol avec les grelots. Ajouter les gousses d’ail pelées et hachées grossièrement.
- Saler, poivrer et arroser généreusement avec de l’huile d’olive. Bien remuer pour que tout soit recouvert d’huile assaisonnée. Verser sur une plaque recouverte de papier parchemin.
- Ajouter des branches de romarin au goût sur les légumes.
- Mettre au four à 450°F pendant 20 minutes. Remuer un peu et remettre au four à 500°F pendant quelques minutes, pour faire dorer les grelots davantage.
- Sortir du four et servir immédiatement.
Cette recette de grelots rôtis est parfaite pour accompagner les viandes grillées. Ajoutez-lui du feta, des poivrons rouges crus et une vinaigrette au citron pour en faire une salade tiède croquante.
S’il vous en reste, utilisez les grelots rôtis pour préparer des patates déjeuner. Il suffit de les hacher grossièrement et de les faire revenir dans une poêle avec de l’oignon haché et un peu de beurre.
J’aime aussi en réserver quelques-unes pour ajouter une touche gourmande à mes salades!
Si vous essayez cette recette, envoyez-moi une photo sur Instagram en m’identifiant pour que je la partage! Vous pouvez aussi me rejoindre via mon compte culinaire, où vous trouverez des idées de recettes à chaque jour.
À LIRE AUSSI : Trois idées de tartines pour le petit-déjeuner