/

Vivre la vie de barista avec la Gran Lattissima de Nespresso

Gran Lattissima Nespresso

La cafetière Gran Lattissima de Nespresso est une nouvelle merveille qui est entrée dans ma cuisine cet été. Je dis cafetière, mais j’ai vraiment l’impression d’avoir un coffee shop à la maison!

Cet appareil aux lignes minimalistes conçu par Delonghi permet de préparer des cafés comme le font les meilleurs baristas. Avec son récipient pour le lait, on peut réaliser une mousse chaude ou froide, pour préparer un flat white, un cappuccino et plus ! Il possède un menu de 7 types de breuvage de base sur son panneau de commande, et encore plus si on laisse aller son imagination. Qu’on pense chaud ou froid!

Gran Lattissima Nespresso
Gran Lattissima Nespresso
Café tonic

Comme je travaille la plupart du temps de la maison, être bien équipée pour abreuver ma passion pour le café était un must. Avec la Gran Lattissima, la pause-café est une fête. Il a fallu que je me calme un peu, parce que les premières semaines, j’ai eu le sommeil difficile car je m’enfilais facilement 4 tasses de café par jour. J’ai depuis apprivoisé la modération… !

Gran Lattissima Nespresso

Pourquoi j’ai changé pour Nespresso

Deux raisons expliquent pourquoi j’ai changé d’appareil pour me tourner vers Nespresso.

La première est la qualité du café. La créma appétissante, la qualité des grains, l’infusion… Tout est meilleur et plus raffiné que ce que j’utilisais auparavant. 

La variété de boissons est aussi un atout majeur. Avec la Gran Lattissima, je ne suis plus limitée au café filtre. 

La deuxième raison est que les capsules en aluminium sont recyclables à 100% sans avoir à se lancer dans le bricolage. Pas besoin de vider, rincer, démonter… Juste à les glisser dans la pochette verte, noire ou rouge, toutes disponibles gratuitement. On déposera la verte dans le bac de recyclage, la noire dans une Boutique Nespresso et la rouge dans une boîte à lettres de Poste Canada. 

Gran Lattissima Nespresso

Les solutions de recyclage dépendent de notre localisation et on peut les consulter ici

J’apprécie aussi beaucoup la rapidité avec laquelle l’eau chauffe, en moins de 50 secondes. On n’attend jamais très longtemps pour savourer son café. Le lait est aussi chauffé en aussi peu que 20 secondes. 

Les pièces sont relativement faciles à nettoyer. Une amélioration que j’aimerais toutefois apporter serait de bénéficier d’un indicateur qui informerait sur le niveau du réservoir à capsules, car ça fait quelques fois que je piège une capsule sans réaliser que je dois vider la machine.

Avec un réservoir amovible de 1.2 L, on a de quoi se couler plusieurs café avant de devoir remplir l’appareil avec de l’eau fraîche. 

Et je la trouve plutôt jolie sur mon comptoir, ma Nespresso! 

gran lattissima – Détails à retenir

  • Les capsules Nespresso sont fabriquées en aluminium recyclable à 100%
  • La livraison est gratuite pour toute commande de 99$ et plus sur le site de Nespresso (capsules, cafetières ou accessoires)
  • La cafetière Gran Lattissima de Nespresso est aussi en vente sur Amazon au coût de 699$
  • La cafetière Gran Latissima offre une garantie de 2 ans

Mes recettes de cafés glacés

En terminant, j’ai publié une vidéo qui explique comment préparer 5 recettes de cafés glacés avec Nespresso. Vous pouvez bien sûr utiliser la cafetière que vous possédez déjà à la maison, mais je vous assure que préparer le café à l’aide de la Gran Latissima ajoute à l’expérience!

Quelques-uns de mes produits préférés pour savourer le café avec ma Gran Lattissima :

Verres «canettes» courts disponibles sur Amazon

Verres «canettes» longs disponibles sur Amazon

Pailles en verre pour le café glacé disponibles sur Amazon

Tasses en verre à doubles parois disponibles sur Amazon

à lire aussi sur le blogue

Mes objectifs de vie pour septembre

Mukbang pumpkin spice avec PL Cloutier

5 activités à faire cet automne dans les Basses-Laurentides

Note : ce billet n’est pas commandité, mais l’appareil m’a été offert.

Billet précédent
Mes objectifs de vie pour septembre
Billet suivant
Retour de courses chez Métro et Épicerie coréenne et japonaise (vidéo)