/

Se faire du bien avec un séjour au Boxotel

Boxotel - l'Appartement

Je suis allée au Boxotel la semaine dernière suite à une invitation. Je n’avais pas réalisé à quel point passer du temps dans de beaux hôtels me manquait, et ce séjour me l’a rappelé!

On le sait, ça n’est pas rose pour l’industrie du tourisme présentement. 

Avec les consignes de sécurité, les frontières fermées et les enjeux locaux de zone rouge, pas facile de remplir les chambres.

Alors quand le Boxotel m’a offert d’aller faire un tour dans son établissement, j’ai tout de suite dit oui. (Surveillez la fin de cet article pour un super rabais sur les chambres.)

Boxotel - l'Appartement

Comme c’est tranquille côté international, l’hôtel se disait qu’il était intéressant de promouvoir l’hôtel aux Montréalais plutôt qu’aux visiteurs lointains. Et c’est ce que j’ai fait pendant un petit staycation bien agréable.

Boxotel : Une formule qui fait du bien

Les mois interminables de confinement et de restrictions géographiques nous placent dans une situation où on a souvent l’impression de vivre le jour de la marmotte : les journées se suivent et se ressemblent beaucoup!

Aller passer une ou deux nuits dans un hôtel comme le Boxotel permet de casser la routine, de décrocher des bulletins de nouvelles déprimants, et de se ressourcer. 

Boxotel - entrée

Seul ou avec son ou sa partenaire de vie, ce moment donnera un second souffle à notre bonne humeur.

Ma visite au Boxotel en mode séjour local

Lors de ma visite, j’ai eu la chance d’être reçue dans l’Appartement, une suite sur deux étages avec salle de bain luxueuse et terrasse privée. 

salle de bain

Béton, bois et verre composent un look au style industriel qui n’oublie toutefois pas d’être chaleureux. 

Une cuisine bien équipée qui donne sur la terrasse permet de préparer les repas et de les savourer al fresco.

cuisinette équipée

Si vous optez pour une chambre plus standard, vous aurez aussi droit au look signature, et pourrez passer un bon moment à la terrasse commune. 

Il y a habituellement un spa, mais il est présentement fermé pour les raisons que l’on connait. 

L’hôtel Boxotel est situé au 175 rue Ontario, juste à côté du Cégep du Vieux Montréal. C’est une excellente location si vous souhaitez aller faire un tour au Quartier des spectacles, qui est à deux pas ! 

Les magasins du centre-ville sont aussi accessibles à environ 10 minutes de marche (n’oubliez pas d’apporter vos masques!).

Mais pourquoi sortir quand on peut profiter de sa belle chambre, faire des siestes, regarder un film au lit et prendre des bains dans la baignoire géante?

Dans ma valise, je mets…

Pour vraiment profiter de mon séjour, j’ai apporté des bombes de bain, ma Switch (parce qu’il ne se passe pas un jour sans que je ne joue) et un bon livre.

salle de bain - Boxotel

La cuisine toute équipée permet de popoter – pas besoin de sortir!

Pour mes repas, j’ai apporté une salade, des bagels, des breuvages ainsi que le kit de fondue au fromage que j’avais reçu de la part de l’Auberge Saint-Gabriel.

Fondue au fromage auberge saint-gabriel

(Photo : Instagram Auberge Saint-Gabriel)

Le kit comprend des charcuteries, le fameux mélange de fromages de l’auberge, du pain, de l’ail, du kirsch et des marinades. On accompagne le tout d’un bon vin suisse! 

Vous pouvez en savoir plus sur ce kit sur le compte Instagram de l’Auberge Saint-Gabriel et commander juste ici.

Encourager l’économie locale en se faisant du bien

Si vous avez envie de prendre une pause tout en aidant les hôteliers de chez nous, je vous encourage à louer une chambre dans votre région.

Et si vous souhaitez essayer le Boxotel, utilisez le code EVE20 pour obtenir 20% de rabais sur votre réservation de chambre. Vous recevrez aussi un cadeau en chambre, le check-in tôt et check-out tardif.

Ce lien vous mènera au site et activera le rabais.

C’est le temps de vous faire du bien et d’encourager notre industrie du tourisme!

À LIRE AUSSI

Calmed By Nature : des ambiances sonore pour réduire l’anxiété

Mes objectifs d’octobre

Recette d’oeufs farcis Merveille au sésame

Merci au Boxotel qui m’a offert le séjour.

Billet précédent
une nouvelle gâterie glacée végane à la fraise chez ikea