/

La boîte Zenpop pour les fans de ramen

nouilles boîte Zenpop

Connaissez-vous la boîte Zenpop ? Ce sont des boites d’abonnement qui nous font découvrir ramen, sucreries et objets japonais – à chaque mois!

ZenPop m’a proposé un abonnement à sa Box ramen afin que je la découvre avec vous. 

Je vous la présente sur ma chaîne YouTube (je la déballe ici) et sur Instagram, mais j’ai aussi pensé vous en parler plus en détails ici. 

Et bien sûr, j’ai un rabais à vous offrir!

lot de ramen boîte Zenpop

Goûter le Japon avec la boîte ZenPop

À chaque mois, la boîte ZenPop ramen nous fait découvrir des plats de ramen comme on en savoure partout au Japon. 

Dans ma boîte de novembre, j’ai reçu sept bols de ramen de même qu’un feuillet racontant l’origine et les ingrédients de chacun des mets.  On nous explique aussi comment préparer certains plats qui demandent plus qu’un simple ajout d’eau chaude. 

Ce qui est intéressant, c’est de découvrir les régions et préfectures de chacun des plats de ramen de la boîte ZenPop. C’est aussi un plaisir de goûter certaines saveurs plus audacieuses, comme le Cup Noodles crème sûre et oignon! (Scoop : c’est un peu bizarre, mais c’est bon.)

Est-ce que c’est bon?

Oui! 

Certaines recettes sont simples, d’autres étonnantes. Il m’en reste quelques-unes à déguster, mais j’ai beaucoup apprécié le Tokayama Black Yakisoba au poivre et à la sauce soya et le Ringer Hut Vegetable Chapon, des ramen au chou et aux carottes qu’on arrose de yuzu kosho au goût citronné. 

ramen boîte Zenpop

Par contre, il faut comprendre que les ramen gagnent à être bonifiés de quelques ingrédients frais : oeuf mollet, gâteau de riz, tranches de filet de porc, cubes de tofu, crevettes, fèves germées, oignon vert… Inspirez-vous de ce que vous avez sous la main. 

Les formules d’abonnement de la boîte ZenPop

Les abonnements disponibles sont des formules de 3, 6 ou 12 mois. Vous trouverez plus de détails juste ici.

Et avec mon code promo EVE, vous économiserez 12$ sur le prix de la première boîte! Vous pouvez passer votre commande sur le site juste ici. 

Les plats de ramen sont emballés dans une boîte en carton toute simple, ce que j’ai apprécié. Il y a régulièrement du suremballage pour ce type de boîte d’abonnement, qu’on enveloppe souvent dans un double carton, une boîte décorative et du papier de soie. Heureusement, ZenPop a su garder ça léger.

Côté livraison c’est un peu long, mais tout de même raisonnable considérant les délais postaux fréquents présentement. Ma première boîte a mis 16 jours à arriver à partir de l’avis d’expédition. 

ramen boîte Zenpop

Pourquoi s’abonner à ZenPop?

Il est certain qu’à Montréal, il est possible de trouver une belle variété de ramen dans les épiceries chinoises, coréennes et japonaises. 

Cependant, la boîte mensuelle contient plusieurs saveurs impossibles à trouver chez nous. 

Et si on habite en région éloignée, on a probablement seulement accès aux ramen de base, alors l’abonnement permet d’avoir accès à beaucoup plus. 

J’aime aussi l’idée de s’offrir un cadeau surprise à chaque mois. Présentement, on sort peu, les restaurants sont sur pause, alors la boîte ZenPop permet de s’offrir une petite escapade gastronomique. 

La boîte peut aussi devenir un jeu de dégustation amusant à faire avec ses enfants!

Et si vous ne consommez pas de ramen, ZenPop propose aussi l’option boîtes de bonbons ou de papeterie. 

Laquelle choisirez-vous?

toyama de la boîte Zenpop

À LIRE AUSSI SUR LE BLOGUE

Calmed By Nature : des ambiances sonore pour réduire l’anxiété

Mes objectifs d’octobre

Recette d’oeufs farcis Merveille au sésame

Le code promo partagé dans ce billet est un lien affilié.

Billet précédent
Calmed By Nature : des vidéos d’ambiance sonore pour réduire l’anxiété
Billet suivant
une nouvelle gâterie glacée végane à la fraise chez ikea